Le CIRA rallume la FLAM !


Des livres. Des éditeurs. Une bonne quarantaine. des Ateliers de discussion, des tables de presse et des tables rondes sans monarque. Du Gaillac et des débats, du blah-blah informel et constructif. De quoi manger. A prix libre. Du Gaillac et des chansons. Un bar à bière, à vin, à jus de fruit et à café aussi. Des rencontres. Pourquoi pas l’honnête cambrioleur ? Le CIRA Marseille rallume la FLAM ! La Foire aux Livres Anarchistes de Marseille. Pas le capitaine éponyme nom d’une pipe. Et ça se passe ce week-end. Le samedi 13 novembre 2010, de10h à 23h au CRDP, juste à côté de la gare Saint Charles. Suffit de descendre l’escalier. Au local du Seul Problème (46 rue Consolat dans le 1er arrondissement) le dimanche 14, de 12h à 24h. Qu’on se le dise !

Pour plus de renseignements c’est ici ou sur le site du CIRA Marseille

Le samedi 13 novembre 2010 de 10 heures à 23 heures, le CIRA et le collectif Le Seul problème organiseront la deuxième Foire aux livres anarchistes de Marseille (FLAM).
Elle se déroulera au CRDP.

Editeurs présents :

AAEL, ACL, Acratie, Agone, Alternative libertaire, L’Atinoir, L’Attrape sciences, La Casbah, Chant d’orties, Le Chien rouge, CIRA Lausanne, CIRA Marseille, CNT-AIT, Éditions CNT-RP, Le Coquelicot, CRAS, La Digitale, L’Échappée, Égrégores, Le Flibustier, Les Giménologues, Éditions de l’Impossible, L’Insomniaque, K’A, La Vache folle, Libertalia, Éditions Libertaires, Le Monde à l’envers, Éditions du Monde libertaire, Le Mot et le reste, Ni patrie, ni frontières, Les Passés simples, Les Renseignements généreux, Rue des Cascades, Sansonnet, Spartacus, Sulliver, Tahin Party, Éditions du Temps perdu, Tops.
Le CIRA présentera sur son propre stand les éditeurs qui ne pourront venir.

La presse :

Alternative libertaire, Courant alternatif, CQFD, Creuse citron, L’Envolée, Itinéraires, Le Monde libertaire, Offensive libertaire et sociale, Le Ravi, Réfractions, Les Temps maudits, Silence, Timult, Union pacifiste

Ateliers
Deux ateliers de discussion seront proposés.

  • À 15 heures: « Discussion sur divers projets de Do it yourself ». À cette occasion, on pourra s’initier à la sérigraphie (10 personnes, 6 heures), à l’échange de logiciels libres et au montage d’un livre.
  • À 16 heures 30: « Quels moyens de luttes entre contre-violence et non-violence ? »

Plusieurs espaces seront installés : un espace de gratuité, une borne d’échange de logiciels, une présentation de revues et d’affiches.

La restauration (végétalienne) sera assurée le midi et le soir par le collectif Las Vegan : plats chauds et buffet. Les repas seront à prix libres. Les amateurs de viande pourront trouver un grand choix de petits restos et de kebab à proximité.

Le bar proposera jus de fruits, café, vin et bière. Pour le vin, il s’agit d’une cuvée spéciale de gaillac rouge 2008 avec une étiquette originale dessinée par Tchoupi : 100 cartons de 6 bouteilles, qui peuvent être commandés dès à présent.

À partir de 18 heures, il y aura de la musique (Meille, Laure Chaminas, Coït elektric, Stanock’roll…) et de la lecture de textes (Bernard Meulien).

La FLAM se poursuivra au local du Seul problème le dimanche 14 novembre de 12 heures à 24 heures : pique-nique à midi, tables de presse, réalisation d’un fanzine.

Tags: , , , , , ,

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Imprimer cet article Imprimer cet article

Envoyer par mail Envoyer par mail


Laisser un commentaire

  • Pour rester connecté

    Entrez votre adresse email

  • Étiquettes

  • Archives

  • Menus


  • Alexandre Jacob, l'honnête cambrioleur