Le feu de la révolte ne s’éteindra pas, jusqu’au jour où…

Publié dans @ l'image du jour, Divers le 02 janvier 2019

Lorsqu’en 1979 nous commencions à construire ce pont large et diversifié entre le drapeau noir anarchiste et la culture libertaire, nous pensions en avoir pour quelques années, car, de lutte en lutte, nous aurions « terrassé » bientôt toutes les formes d’injustices et de répressions sociales. Libres et acteurs de notre vie, nous attendions ainsi la société rêvée par tant de générations qui nous ont précédés : utopistes et révolutionnaires.
Quarante ans après, certains d’entre nous ont atteint l’âge de la retraite, d’autres enfilent le gilet du jour pour renouveler l’appel à l’émancipation sociale. Finalement, nous pensons aujourd’hui qu’il y aura encore beaucoup de chemin à parcourir pour ne plus voir de guerre, de famine, de catastrophes écologiques, ou d’oppressions.
Pour accompagner toutes celles et tous ceux qui vont poursuivre cette route, l’Atelier de création libertaire va, d’une part, renforcer les ponts qu’il a construits jusqu’à présent, et, d’autre part – et dans la mesure du possible, mais, sur notre établi, nous avons déjà plusieurs travaux en cours – en bâtir de nouveaux.
Que nous/vous souhaiter de plus pour 2019? Que nos textes participent activement à donner envie de ne jamais arrêter de s’engager dans des réflexions et des activités qui conjuguent le plaisir, l’envie, le besoin de bâtir au quotidien, et autour de nous, des sociétés libertaires.

Alors, merci de fêter avec nous nos quarante ans et à nous aider à construire nos ponts en nous envoyant votre petite brique !

Post to Twitter

Trackback URI | Commentaires RSS

Laisser un commentaire


  • You Avatar
    Mimmo Pucciarelli, en plus d'être l'un des fondateurs de l'Atelier de création libertaire, se balade avec un appareil photo numérique pour humer l'air de la Croix-Rousse. Il nous invite à nous joindre à lui pour explorer cet archipel particulier.

  • 3571 billets |  30724 photographies Suivez-moi sur Twitter



  • Étiquettes

  • Archives

  • Méta

  • Pages