Atelier de création libertaire Les éditions Atelier de création libertaire          1979-2018 : 39 ans de culture libertaire
Accueil | Le catalogue | Les auteurs | Les thèmes  | Les colloques | On en parle | I.R.L. | Les téléchargements | Nous contacter



Tous nos titres


Pour commander ce livre (comment commander)

- Juillet 2018
- 224 pages
- format 11 par 18
- prix de vente public : 10,00 EUR
- ISBN : 978-2-35104-115-4
- nos références : 237


Du même auteur :
TRAIMOND Jean-Manuel
Sourates pour Dubaï
Attention Religion
Dissection du sadomasochisme organisé
Le Japon mal rasé
Guide érotique du Louvre et du Musée d’Orsay
Le Trésor des méchancetés
Le trésor des méchancetés, volume I
Le trésor des méchancetés, volume II
Le trésor des méchancetés, volume III
Le trésor des méchancetés, volume IV
La culture libertaire
Récits de Christiania
 


TRAIMOND Jean-Manuel

Récits de Christiania (nouvelle édition)

Dès 1971, anarchistes et théologiens, yogis et trafiquants, militants communistes et alcooliques militants, clochards repentis et clochards pratiquants, cas sociaux et clarinettistes, anthropologues et fraiseurs-tourneurs occupèrent une caserne de Copenhague, créant le plus vaste squat d’Europe  : Christiania.

Les Récits de Christiania ont été rassemblés tant pour comprendre comment, à neuf cents mètres du Parlement, un millier de personnes vivent depuis presque cinquante ans sans police, sans vote et sans hiérarchie, que pour préserver de l’oubli Thy des Tulipes et Ludwig Pissenlit, Pyramide Helge et Nemo, Gromyko et le lama Topgyal, Profit Knud et Tom-le-Long, Heiner Luftkastello et Pancake Ray, le pont Neptune et le Bœuf bleu, l’île aux Lapins et Tumulus Nord, Autogène et Hubahuba, la maison Banane et l’Hélicoptère invisible, Ombres-de-la-Nuit et Villa Vulgerda.

Jean-Manuel Traimond est entré pour la première fois à Christiania en 1976 et y a vécu de 1980 à 1984. Il est guide-interprète à Paris depuis 1990 et commet avec régularité livres et traductions.


La première édition date de 1994. La présente édition comprend une nouvelle préface ainsi qu’une postface. La bibliographie a été revue et de nombreux titres se sont rajoutés, dans différentes langues.