Atelier de création libertaire

1979-2018 : 39 ans de culture libertaire

Accueil > Brèves > Foire aux livres anarchistes de Marseille (10 et 11 mai 2003)

Foire aux livres anarchistes de Marseille (10 et 11 mai 2003)

samedi 26 avril 2003

L’ACL sera présente à la Foire aux livres anarchistes de Marseille (FLAM) organisée à Marseille par le CIRA.
THEATRE TOURSKY : samedi 10 (de 15 à 22 heures) et dimanche 11 mai 2003 (de 11 à 19 heures).
« Depuis 1990, le Centre International de Recherches sur l’Anarchisme (CIRA) publie chaque année une bibliographie anarchiste. Ce sont plusieurs centaines de livres ayant un rapport (même lointain) avec l’anarchisme qui ont été ainsi recensés. L’idée nous est venue de faire se rencontrer ceux qui écrivent, ceux qui réalisent et ceux qui lisent ces livres. Il a été décidé de faire appel en priorité à ceux qui les éditent dans une optique de diffusion des idées et de l’histoire anarchistes et libertaires et non de recherche de profits liés à un phénomène de mode. Le CIRA s’inscrit dans la lignée des expériences précédentes comme la Mostra du livre libertaire de Montpellier, la Fête du livre libertaire de la CNT ou encore la Fête du livre du Monde libertaire. »

Date et lieu

La FLAM, organisée par le CIRA aura lieu au Théâtre Toursky (16 promenade Léo Ferré, 13003 Marseille) le samedi 10 mai 2003 (de 15 à 23 heures) et le dimanche 11 mai 2003 (de 11 à 19 heures).

Participants

Seront présents des éditeurs de livres et brochures anarchistes et libertaires. Une librairie libertaire présentera un choix de livres des éditeurs n’ayant pu venir. Les visiteurs et visiteuses pourront échanger ou donner leurs livres d’occasion dans un espace « potlatch ».

Liste des invités

Ab irato, Acratie, Agone, Alikornio, Les Amis de Réfractions, Atelier de création libertaire, CNT, CNT-AIT, La Digitale, Le Fil du temps (Alternative libertaire), Librairie La Gryffe, L’Insomniaque, Iosk, K’A, Editions libertaires, Thierry Maricourt, Editions du Monde libertaire, OCL, Editions du Ravin bleu, Ressouvenances, Sansonnet, Sulliver, Titanic-Toursky, Zanzara athée.

Animations

A côté des stands des éditeurs, des animations seront proposées :
exposition : œuvres d’André Robèr.
rencontres-débats : Internet (animé par Ronald Creagh de la revue Réfractions), Littérature et émancipation (animé par Vincent Valdelièvre des Editions Sansonnet), Quelle orientation libertaire dans les luttes actuelles (animé par Jean-Pierre Duteuil des Editions Acratie), Etats-Unis : un livre d’Howard Zinn (présenté par Thierry Discepolo des Editions Agone).
spectacles : Meille (chanson), Al Chimy (chanson rock), Maurad Mancer (chanson), Les Gratons migrateurs (textes de Gaston Couté), Lo Còr d’òc (chorale).


Voir en ligne : CIRA Marseille