Fachos et autres tags

Publié dans graffitis, bombages, pochoirs et autres affiches le 07 mars 2009

Tout près de la place des Terreaux – tout juste aux pieds de mes Pentes alternatives – dans une allée se sont réfugiés nos tageurs, fascistes s’il enest. Nos amis (les anti-fa) ont essayé d’effacer ces taches… mais je crains qu’il en restera toujours.
Sur le plateau, encore du spray noir pour une insolite déclaration qui n’a rien de politique, ni même de poétique… alors de quoi s’agit-il ?

Post to Twitter

Trackback URI | Commentaires RSS

2 Réponses à “ Fachos et autres tags ”

  1. # 1 Xxx a dit:

    Tu vois, le problème avec les connards dans ton genre qui photographient les graffs sans rien y panner, c’est que vous vous rappropriez des messages qui ne vous appartiennent pas. Le problème, avec des vieux croutons libertaires machos comme toi, c’est que tu te permets de juger, sans que personne ne t’ai rien demandé . Il se trouve que j’ai écris cette putain de phrase, et que je porte le badge anti-fa, que je suis une nana, que ça n’a rien d’un message de fafs, que j’emmerde ta poésie, et ta vision du politique, et que si, il y’a bien un message là où toi tu décides que non!

  2. # 2 admin a dit:

    Tu nous vois bien désolés de ne pas avoir compris le second ou le troisième degré de ton graff qui nous avait justement semblé… disons pour le moins étrange.
    Bon, après avoir lu ton texte, on peut affirmer qu’on s’est trompé. Oui, nous n’avons pas pigé le message ainsi que – très probablement – 95 % des personnes qui l’auront remarqué.
    Alors nous allons essayer d’être plus attentifs à ce que l’on veut nous faire lire. Mais serons-nous capables de raconter le monde tel qu’il est ? Tel que les graffeurs/euses veulent qu’il soit ?
    Si nous sommes tels que tu as décris le photographe, il est évident que nous n’y arriverons pas… Cependant, chère camarade, nous voulons te rappeler que, depuis plusieurs décennies, nous nous efforçons non pas de nous approprier les idées des autres, mais de partager tout modestement un engagement quotidien pour que le monde soit moins macho et que l’on ne jette pas à la poubelle les vieux croûtons, surtout s’ils/elles sont libertaires…

    Merci de ton messagge

    Jean-Marc Bonnard et Mimmo Pucciarelli, animateurs du blog

Laisser un commentaire


  • You Avatar
    Mimmo Pucciarelli, en plus d'être l'un des fondateurs de l'Atelier de création libertaire, se balade avec un appareil photo numérique pour humer l'air de la Croix-Rousse. Il nous invite à nous joindre à lui pour explorer cet archipel particulier.

  • 4534 billets |  38373 photographies Suivez-moi sur Twitter



  • Étiquettes

  • Archives

  • Méta

  • Pages