Lettre au format PDF
- Lettre 19 (format léger)
|
|
|
Lettre n° 19 - décembre 2004
L’Atelier de création libertaire entame en cette fin d’année 2004 ses vingt-six ans de production culturelle.
Parce que nos activités sont liées à la (bonne) parole et aux écrits (colloques, rencontres, publications) nous avons tendance à nous laisser transporter par ce plaisir de communiquer, de faire partager nos envies, nos choix et nos besoins. Nous cherchons à découvrir les chemins de la culture libertaire qui nous permettent de nous interroger et d’interpeller notre quotidien depuis 1979.
Cette fois-ci nous allons être concis...En feuilletant notre catalogue vous pourrez facilement constater la nature polychrome des chemins libertaires que nous avons proposés jusqu’à présent. Ceux et celles d’entre vous qui ont lu quelques-uns de nos livres savent aussi que nous avons peu de certitudes, ce qui probablement constitue la spécificité de notre maison d’édition « militante ». Mais cet engagement, comme nous l’avons suggéré souvent n’est pas de ceux qui préconise un monde meilleur dans un lointain avenir. Par notre activité quotidienne et le fruit de nos efforts, quelques cent-dix titres publiés, dont certains épuisés depuis longtemps, nous avons encore du plaisir à montrer que cet autre monde existe en nous même et autour de nous. Il s’exprime par des mouvements, des actions et des idées montrant que cette culture libertaire a des racines profondes dans notre histoire, mais qu’elle est toujours aussi fragile et délicate... D’ailleurs quand les Grosses Machines de la communication et de l’édition s’y intéressent, elles lui donnent un corps de cyclope que nous ne lui connaissons guère.
Nous lui préférons ce profil à peine esquissé et aux multiples facettes telles que nous les rencontrons au détour de nos « traboules ».
C’est probablement pour cette raison que nous arrivons encore à maintenir ce CAP (comportement anarchiste particulier), nous laissant de la marge pour le plaisir des sens, pour des recherches approfondies, de l’humour et des haïkus fulgurants...
Vivre livre et après mourir...
(D’après la canuserie postmoderne)
OFFRE SPECIALE
Pour les cadeaux de fin d’année nous vous proposons une réduction de 50% sur le prix de vente de nos livres à partir de trois titres achetés !!!
C’est une occasion à ne pas rater pour coopter de nouvelles recrues dont la culture libertaire a besoin pour ouvrir encore d’autres chemins pour faire face à la dure réalité du monde ca...
Vive l’autosuggestion ! Et en prime, vive la bonne gestion !
|
|
|