Atelier de création libertaire Les éditions Atelier de création libertaire          1979-2024 : 45 ans de culture libertaire
Accueil | Le catalogue | Les auteurs | Les thèmes  | Les colloques | On en parle | I.R.L. | Les téléchargements | Nous contacter



Tous nos titres


Pour commander ce livre (comment commander)

- Février 2005
- 147 pages
- prix de vente public : 10,00 EUR
- ISBN : 2-905691-94-8
- nos références : 121


Du même auteur :
WARD Colin
La culture libertaire
Les voleurs d’eau
La culture libertaire
La liberté de circuler
 


GOODWAY David

L’anarchie en société
Conversation avec Colin Ward

L’anarchie en société

Depuis plus de trente ans, en plus de trente livres, l’infatigable Colin Ward a présenté les solutions anarchistes à d’innombrables problèmes de la vie quotidienne. Il a été un journaliste anarchiste plus longtemps encore, publiant la célébre revue Anarchy dans les années soixante. Son ouverture d’esprit, sa compréhension des réalités pratiques, sa tenace volonté de concrétiser l’anarchisme en ont fait l’un des anarchistes les plus créateurs du siècle.

Les conversations avec Colin Ward sont la meilleure introduction à sa pensée et à son action.


Elèuthera, une maison d’édition anarchiste de Milan a publié plusieurs volumes de conversations avec des propagandistes travaillant dans divers domaines. Il est probable qu’elle pense que c’est la manière la plus féconde de persuader des gens très occupés par ailleurs de parler d’eux-mêmes ; en tout cas, elle a demandé à David Goodway de mener une série d’interviews AAA avec l’anarchiste anglais Colin Ward.
Depuis plus de 30 ans, en plus de 30 livres, Colin Ward a patiemment expliqué les solutions anarchistes à d’innombrables problèmes de la vie quotidienne. Il a été un journaliste anarchiste depuis plus longtemps encore, en particulier dans le célèbre journal Anarchy dans les années soixante.
David Goodway, qui enseigne l’histoire à l’université de Leeds, est l’auteur de London Chartism 1838 - 1848. Il a publié des anthologies d’écrits anarchistes d’Herbert Read et Alex Comfort, mondialement connu pour son Joy of Sex. Ses interviews avec Colin Ward ont d’abord été publiées par Elèuthera à Milan, et Five Leave Books, à Nottingham.