Atelier de création libertaire Les éditions Atelier de création libertaire          1979-2018 : 39 ans de culture libertaire
Accueil | Le catalogue | Les auteurs | Les thèmes  | Les colloques | On en parle | I.R.L. | Les téléchargements | Nous contacter



Tous nos titres



 



Et voil@ 2013 !

</tr


– 1979 - sortie du premier titre de l’Atelier de création libertaire –

Voilà nos vœux pour cette nouvelle année qui nous permettra de continuer à creuser le sillon libertaire (celui qui se nourrit de cette culture rouge & noire que nous vous proposons depuis 1979).

Nous voilà donc entrés dans notre trente-quatrième année avec un catalogue qui continue de s’enrichir de trimestre en trimestre.

Et voilà en ce début 2013 un petit panorama (1) de ce que nous allons éditer dans les mois qui viennent, en sachant que d’autres textes sont en phase d’élaboration/finition... ce qui veut dire que nous n’allons toujours pas chômer.

Et puis voilà aussi l’appel annuel à votre participation, appel que nous lançons régulièrement depuis le début de cette aventure. Elle a été et est essentielle et se concrétise tout simplement en nous commandant des titres (2), en vous ab(and)onnant à la lecture (3), en profitant jusqu’à la fin du mois de janvier du cadeau subversif (4) et en faisant connaître notre site le plus largement possible et en vous abonnant à notre newsletter, notre fil Twitter et notre page Facebook (5)...

Voilà, maintenant que la trêve des confiseurs est terminée, levons-nous comme un seul homme/femme et trinquons à la santé des luttes qui s’abreuvent d’anarchisme ou bien qui jaillissent spontanément dans la tête et le cœur des gens.

Et que vive l’émancipation sociale !

Voilà !


(1) Les parutions à venir

Sylvain Wagnon nous propose de redécouvrir Francisco Ferrer, cet anarchiste « éducationniste », en replaçant sa réflexion et son action dans son contexte. Il nous propose aussi une traduction intégrale et revue de l’École moderne, de Franciso Ferrer. Francisco Ferrer - Une éducation libertaire en héritage (parution courant janvier).

Jordi Gonzalbo, fils d’anarchistes barcelonais, apporte son écot à l’histoire de la Fédération ibérique des Jeunesses libertaires (FIJL). Il nous donne l’occasion d’approcher le quotidien d’un groupe d’affinité de jeunes (et moins jeunes) libertaires espagnols de Perpignan, dont l’activité va se centrer, dans les années soixante, sur le passage tras los montes de compañeros, de propagande et de matériel plus détonnant (parution février 2013, titre à venir).

En janvier 2012 a eu lieu un colloque sur la presse alternative. Nous allons en publier les actes dans le courant du premier trimestre.

Max Leroy, qui nous avait proposé un ouvrage fort intéressant sur Léo Ferré, va nous présenter le poète Jean Sénac, ses relations avec son ami Camus et sa brouille quant à leurs positions respectives et antagonistes sur la guerre d’Algérie, son « anarchisme chrétien », et sont assassinat en 1973 rue Élisée Reclus, à Alger. Épitaphe pour Jean Sénac sortira dans le courant du premier trimestre.

Et puis d’autres titres que nous vous annoncerons au fur et à mesure.


(2) Commandes de livres

Pour commander des livres, rien de plus simple.

Vous êtes près d’une librairie militante (Publico ou Quilombo à Paris, la Gryffe à Lyon, l’Autodidacte à Besançon, et d’autres encore), nous vous invitons à les soutenir et à commander les livres chez eux.

Vous avez une librairie de quartier ou une librairie spécialisée et de qualité, vous pouvez les commander chez eux et leur dire que nous leur expédierons les livres très rapidement. La plupart de ces librairies sont déjà référencées chez nous.

Dans tous les autres cas, ou si grosse flemme de sortir de chez vous, une visite sur notre site et vous pouvez commander en ligne (ou en nous envoyant un courrier avec votre chèque). Les frais de port sont offerts et les livraisons sont faites tous les jours, du lundi au samedi.

Bref, rien de plus simple d’acheter des livres de l’Atelier de création libertaire !

Pour passer votre commande sur notre site !
http://atelierdecreationlibertaire.com


(3) Ab(and)onnez-vous à la lecture

Vous vous ab(and)onnez pour la somme de 60 euros aujourd’hui. Et, à chaque parution d’un nouveau titre de l’Atelier de création libertaire, nous allez le recevoir jusqu’à épuiser votre cagnotte valorisée à 120 euros.

Vous recevrez donc tous les titres qui sortent à moitié prix.

C’est la fête aux cadeaux toute l’année !

Pour vous ab(and)onner à la lecture
http://www.atelierdecreationlibertaire.com/Abonnement-a-la-lecture.html


(4) C@deau en subversion

Nous prolongeons l’offre de fin d’année 2012 qui consistait à offrir une bombe de papiers regroupant 10 de nos titres que vous pourrez choisir parmi toutes nos publications, à l’exception des titres sortis en 2012 (et 2013).

Cette bombe de papiers, vous la recevrez directement chez vous en échange de 50 heureux (malheureux euros). Mais rien ne vous empêche d’en demander plusieurs... pour que l’année commence au mieux.

N’attendez pas plus, les cadeaux ne durent qu’un temps !
http://atelierdecreationlibertaire.com/Les-c-deaux-en-subversion-10.html


(5) Nous suivre sur la toile

L’Atelier de création libertaire est présent sur la toile depuis de très nombreuses années.
En plus de la visite de notre site :
—> http://atelierdecreationlibertaire.com
vous pouvez vous abonner à la newsletter :
—> http://www.atelierdecreationlibertaire.com/lists/?p=subscribe
nous suivre sur Twitter et partager nos découvertes :
—> http://twitter.com/ACLibertaire
aimer notre page Facebook :
—> http://www.facebook.com/pages/Atelier-de-cr%C3%A9ation-libertaire/67080909258
ou tout simplement devenir notre ami.e :
—> http://www.facebook.com/atelierdecreationlibertaire


Atelier de création libertaire
BP 1187 - 69202 Lyon cedex 01
email : contact@atelierdecreationlibertaire.com
site Internet : www.atelierdecreationlibertaire.com
Notre page sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Atelier-de-creation-libertaire/67080909258
twitter : http://twitter.com/ACLibertaire
twitter blog Croix-Rousse alternative : http://twitter.com/xroussealtern