Atelier de création libertaire Les éditions Atelier de création libertaire          1979-2018 : 39 ans de culture libertaire
Accueil | Le catalogue | Les auteurs | Les thèmes  | Les colloques | On en parle | I.R.L. | Les téléchargements | Nous contacter



Tous nos titres



 



Éditions Atelier de création libertaire - e-lettre #87 - 15 mai 2010

Les dernières nouvelles de l'Acl.
* Nous sommes revenus gonflés à bloc du salon du livre libertaire de Paris et nous partageons avec vous quelques images prises par-ci par-là.
* Sourate pour Dubaï, de Jean-Manuel Traimond est sous presse et arrivera d'ici la fin du mois de mai. Mais vous pouvez d'ors et déjà le commander, à un prix très doux.
* L'anarchisme de Malatesta, de Daniel Colson, est paru fin avril et nous vous invitons à le commander en ligne.
* Nous vous rappelons que l'abonnement est une façon de recevoir régulièrement tous nos titres et de les payer à moitié prix. Même qu'on vous fait cadeau du port, c'est dire notre bonté !
* Enfin, notre fil Twitter qui vous permettra de nous suivre au jour le jour et de voir les projets avancer.



Salon du livre libertaireDe retour du salon du livre libertaire de Paris, les 8 et 9 mai :

Un salon de libertaires qui s’affichent sur du papier mâché par des années de luttes, de plaisirs anodins et de joies révolutionnaires.
Ils, avec elles, étaient un peu plus de dix fois cent, colorié-e-s, rassasié-e-s, décidé-e-s, motivé-e-s, au centre d’une ville qui, comme Paris, à donné naissance à ce drapeau noir dont les couleurs brillent souvent sur les lèvres des passant-e-s.
Nous y étions et pouvons vous dire que la culture libertaire est bien plus riche que ce qu’il n’y parait !
Alors, à la prochaine !

Toutes les photos sont mises en ligne ici : http://www.atelierdecreationlibertaire.com/Quelques-photos-du-salon-du-livre.html



A paraître fin mai (en prévente jusqu'au 31 mai au prix de 12 euros, 20% de remise) :


Sourates pour Dubaï, de Jean-Manuel Traimond

Sourates pour Dubaï


Jean-Manuel Traimond - 190 pages - prix de vente : 12 euros jusqu'au 31 mai 2010 (15 euros ensuite)

Ce livre a été écrit en mélangeant les genres sans la moindre vergogne. Un peu de récit de voyage, beaucoup d’interviews, trois pincées d’analyse sociale et historique, une large louche de méchanceté, et une complète indifférence aux catégories. Dubaï est une toute jeune ville-État qui se pose en avenir exemplaire de l’hypercapitalisme, qui croit posséder une solution à l’antagonisme entre islam et modernité, et qui serait flattée que l’on admire son exubérance architecturale.

Pour profiter de cette offre de lancement, n'hésitez pas à suivre ce lien : http://www.atelierdecreationlibertaire.com/Sourate-pour-Dubai.html




Paru tout récemment :


L'Anarchisme de Malatesta, de Daniel Colson L'anarchisme de Malatesta
(suivi de 3 textes de Errico Malatesta : l’Anarchie , À propos de Pierre Kropotkine et Réponse à la Plateforme )

Daniel Colson - 174 pages - prix de vente : 14 euros

De l’anarchiste italien Errico Malatesta (1853-1932) on retient le partisan d’un anarchisme résolument politique – au sens étroit et moderne du mot –, là où les libertaires les plus conscients formeraient eux-aussi un parti solidement organisé autour d’un projet et d’un programme clairement définis. Cette perception n’est pas fausse, mais elle est partielle et elle laisse sans doute échapper l’essentiel du projet de Malatesta. C’est tout du moins ce que ce livre voudrait établir. Deux choses principalement : la façon dont Malatesta, comme tous les acteurs de cette période, est conduit par sa pratique et son expérience, à concevoir et affirmer une pensée politique et philosophique ; la façon dont cette pensée, bien loin de se cantonner à telle ou telle vision particulière de l’anarchisme, prend sens dans l’ensemble des idées et des pratiques libertaires d’hier et d’aujourd’hui. Pour ce faire, Daniel Colson a étudié plus particulièrement trois textes essentiels de Malatesta, ici republiés intégralement : l ’Anarchie , À propos de Pierre Kropotkine et sa Réponse à la Plateforme .

http://www.atelierdecreationlibertaire.com/L-Anarchisme-de-Malatesta.html



Et si vous vous abonniez !

Rien de plus simple ! Pour 60 euros versés aujourd’hui, vous recevrez 120 euros de livres à valoir sur nos prochaines publications. Vous recevrez ainsi régulièrement nos titres et vous nous accompagnerez de près dans cette aventure.

Pour s'abonner : http://www.atelierdecreationlibertaire.com/Abonnement-a-la-lecture.html



Twitter :

Nos fils Twitter vous permettront d'être tenu au courant et de voir l'évolution de nos projets. Rien de plus facile : cliquez sur les liens ci-dessous et inscrivez-vous.

Pour l'Atelier de création libertaire: http://twitter.com/ACLibertaire
Pour le blog Croix-Rousse alternative : http://twitter.com/xroussealtern
 
N'oubliez pas de vous y abonner pour nous suivre.
 



Les dernières parutions :


La vie sera mille fois plus belle - Les Mujeres Libres, les anarchistes espagnols et l’émancipation des femmes La vie sera mille fois plus belle - Les Mujeres Libres, les anarchistes espagnols et l’émancipation des femmes

Martha A. Ackelsberg - 250 pages - prix de vente : 16 euros

http://www.atelierdecreationlibertaire.com/La-vie-sera-mille-fois-plus-belle.html


Lacrymos, Récits d’anarchistes face aux pleurs Lacrymos, Récits d’anarchistes face aux pleurs

Francis Dupuis-Déri - 88 pages - prix de vente : 10 euros

http://www.atelierdecreationlibertaire.com/Lacrymos.html



Atelier de création libertaire
BP 1187 - 69202 Lyon cedex 01
email : contact@atelierdecreationlibertaire.com
site Internet : www.atelierdecreationlibertaire.com
twitter : http://twitter.com/ACLibertaire
twitter blog Croix-Rousse alternative : http://twitter.com/xroussealtern

Pour s’abonner à la lettre, il suffit de cliquer ici.