Atelier de création libertaire Les éditions Atelier de création libertaire          1979-2018 : 39 ans de culture libertaire
Accueil | Le catalogue | Les auteurs | Les thèmes  | Les colloques | On en parle | I.R.L. | Les téléchargements | Nous contacter



Tous nos titres



 



Editions ACL - le petard rouge et noir de 2011 !


Nos c@deaux de fin d'année

fleur d'anarchie Dans la tradition et l'esprit libertaires, nous ne trouvons pas l'équivalent des propositions de cadeaux qui vous sont offerts à cette époque où la marchandise a besoin d'être écoulée pour la reproduire et enrichir les caisse de quelques-un-e-s... et un tout petit peu aussi des 99% du peuple dont la grand majorité va sacrifier plusieurs heures de son temps à... faire des cadeaux.

Notre marchandise, ce sont presque 150 titres que nous avons publiés au cours de ces 32 dernières années. Et elle a effectivement eu comme objectif celui d'enrichir... la tradition et la pensée libertaires.

Aujourd'hui, nous avons encore des ressources pour contribuer à  faire connaître et partager cette pensée libertaire, mais votre collaboration est indispensable.

Alors, pour 50 euros vous pouvez recevoir chez vous 10 de nos titres (en dehors de ceux publiés en 2011) et ainsi pouvoir faire des cadeaux... à vous-même, votre groupe, vos ami-e-s, ou bien des bibliothèques alternatives ou institutionnelles. Plus vous serez nombreux à répondre à notre offre, plus l'Atelier de création libertaire continuera à cultiver les fleurs de l'anarchie !

Merci beaucoup et bonne continuation !

Pour en savoir plus : http://www.atelierdecreationlibertaire.com/Les-c-deaux-de-fin-d-annee-2011-10.html


 

Dernières parutions (parce qu'on ne s'arrête jamais !) :

L’anarchisme espagnol entre pouvoir et révolution

Claudio Venza - 166 pages - prix de vente : 12 euros - 978-2-35104-050-8

En novembre 1936, alors que la guerre civile faisait rage en Espagne et que la révolution y faisait son chemin, quatre anarchistes entrèrent comme ministres au gouvernement du socialiste Largo Caballero. Quelles étaient les causes, et quelles furent les conséquences de cette décision ?

Claudio Venza remonte, dans cet ouvrage synthétique, aux origines du mouvement anarchiste espagnol et aux débats sur la question du pouvoir et de la révolution, du pouvoir dans la révolution, de la révolution sans l’État.

« La démarche adoptée, écrit l’auteur, est de type problématique, c’est pourquoi l’interprétation proposée comporte plus de questions que de réponses, évoque plus de débats ouverts que de solutions toutes faites et bien établies. » Cette démarche permet d’ouvrir de nouvelles perspectives dans l’interprétation de cette période de l’histoire révolutionnaire en général, et libertaire en particulier, et, en même temps, d’envisager son devenir.

Claudio Venza enseigne l’histoire contemporaine de l’Espagne à l’université de Trieste. Militant anarchiste depuis plus de quarante ans, il a été rédacteur du journal anarchiste Germinal et a publié des travaux d’histoire régionale italienne et de nombreux articles sur l’anarchisme espagnol.

http://www.atelierdecreationlibertaire.com/L-anarchisme-espagnol-entre.html

  


Atelier de création libertaire
BP 1187 - 69202 Lyon cedex 01
email : contact@atelierdecreationlibertaire.com
site Internet : www.atelierdecreationlibertaire.com
Notre page sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Atelier-de-creation-libertaire/67080909258
twitter : http://twitter.com/ACLibertaire
twitter blog Croix-Rousse alternative : http://twitter.com/xroussealtern