Atelier de création libertaire Les éditions Atelier de création libertaire          1979-2018 : 39 ans de culture libertaire
Accueil | Le catalogue | Les auteurs | Les thèmes  | Les colloques | On en parle | I.R.L. | Les téléchargements | Nous contacter



Tous nos titres



 



Editions ACL - 1993 - 2013 : 20 ans sans Léo Ferré

Mourir un 14 juillet, il n'y avait que Léo Ferré pour le faire ! Et, en juillet 2012, Max Leroy nous proposait son premier texte (*) : un livre qui inscrivait Léo Ferré dans la longue tradition anarchiste.

À l'occasion de ces deux anniversaires, l'Atelier de création libertaire vous propose de retrouver cet ouvrage dans plusieurs formats :

- la version papier pour 12 euros (le port étant offert).

- la version eBook (divers formats possibles) pour 4 euros : vous pourrez ainsi lire ce texte sur tablette, liseuse, smartphone ou ordinateur.

- la version papier + la version eBook pour 1 euro de plus : pour 13 euros, vous aurez le plaisir de tenir entre les mains un livre... et de l'avoir aussi sur votre tablette, liseuse, smartphone ou ordinateur.

Et surtout, n'oubliez pas d'écouter ou de réécouter les chansons du père Ferré, elles n'ont pas pris une ride !

 

(*) En 2013, Max Leroy récidive en nous présentant Jean Sénac, « poète, socialiste, anarchiste, révolutionnaire, chrétien mécréant, homosexuel… » ; né pied-noir et fils spirituel de Camus, il prit fait et cause pour l'indépendance de l'Algérie. Une Algérie pour tous : Arabes, Berbères, Kabyles, Juifs ou Européens. Il avait prédit qu'il serait assassiné, et on le retrouva, dans son taudis d'Alger, rue Élisée Reclus, le crâne fracturé et le corps lardé de coups de couteaux. Citoyen du volcan - Épitaphe pour Jean Sénac

( http://www.atelierdecreationlibertaire.com/Citoyen-du-volcan.html)

>

Les Orages libertaires - Politique de Léo Ferré

Max Leroy - 154 pages - prix de vente : 12 euros - 978-2-35104-064-5 (version papier)

Le chanteur est connu ; nul besoin d’y revenir. Mais qu’en est-il du poète et de l’écrivain ? Et plus particulièrement de l’écrivain politique ? De l’Irlande du Nord à la chute d’Allende, de la guerre d’Algérie à la dictature franquiste, Léo Ferré fut un témoin critique de son temps. S’il hésitait à se considérer comme un « militant », son œuvre et sa vie témoignent toutefois d’un engagement continu. C’est cet engagement, inscrit dans la longue tradition anarchiste, qui est questionné tout au long de ce livre. « Les hommes debout ne se couchent que pour mourir », lança-t-il un jour.

Si l’homme est mort, le poète demeure d’aplomb, ses vers frappant aux portes de notre temps.

http://www.atelierdecreationlibertaire.com/Les-Orages-libertaires.html


Atelier de création libertaire
BP 1187 - 69202 Lyon cedex 01
email : contact@atelierdecreationlibertaire.com
site Internet : www.atelierdecreationlibertaire.com
Notre page sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Atelier-de-creation-libertaire/67080909258
twitter : http://twitter.com/ACLibertaire
twitter blog Croix-Rousse alternative : http://twitter.com/xroussealtern