Atelier de création libertaire Les éditions Atelier de création libertaire          1979-2019 : 40 ans de culture libertaire
Accueil | Le catalogue | Les auteurs | Les thèmes  | Les colloques | On en parle | I.R.L. | Les téléchargements | Nous contacter



Tous nos titres


Pour commander ce livre (comment commander)

- Mai 2019
- 312 pages
- format 14,5 par 21
- prix de vente public : 16,00 EUR
- ISBN : 978-2-35104-130-7
- nos références : 250


Version numérique en format ePub et Kindle

- prix de vente public : 8,00 EUR
- ISBN : 978-2-35104-131-4
- nos références : 251

Merci de bien indiquer le format eBook choisi

Du même auteur :
MONNET Corinne
L’anarchisme a-t-il un avenir ?
 


MONNET Corinne et VIDAL Léo

Au-delà du personnel
Pour une transformation politique du personnel

Ce livre est une réédition du livre paru en 1998. Il contient une préface d’Éva Thiébaud et une nouvelle bibliographie actualisée.

Ce livre est disponible en version papier et en version numérique (sous les formats : ePub et Kindle)

« Il faut du temps. Du temps pour réfléchir, discuter et tenir compte des rapports inégalitaires de genre. Du temps ensuite pour essayer, se tromper, réfléchir, discuter et reprendre. J’ai maintenant trente-sept ans, je réfléchis, je discute, j’essaye, je me trompe, je reprends… Les relations multipartenariales transparentes s’apprennent progressivement – comme la guitare, la bicyclette ou l’espagnol. Mais c’est une discipline encore confidentielle avec peu de pratiquants et peu de pratiquantes.

Quant aux manuels et autres ouvrages théoriques… Parmi ceux qui existent en France, Au-delà du personnel explore le genre, le féminisme et l’amour libre dans une perspective libertaire. Vingt ans après le début de cette nouvelle vague de libération affective et sexuelle des années 2000, à une époque qui balbutie encore sa liberté sexuelle entre tantrisme et adultère serein, ce livre reste indéniablement d’actualité.  »

Éva Thiébaud

Avec des contributions de  : Tamara Bower, Christel, Katherine Davis, Françoise d’Eaubonne, Dominique Fauquet, Sarah Franklin, Claude Guillon, Sheila Jeffreys, Joris, Lola, Stanfield Major, Marie-Odile Marty , Elise Matthesen, Corinne Monnet, Annie S. Murray, Nicolas, Simone Nijboer, Noémie, Weia Reinboud, Jackie Stacey, Sylvie, Éva Thiébaud, Naomi Tucker, Léo Vidal et Rymke Wiersma.

Appel à contributions